null

BIENVENUE A L'APOTHICARIUM NOUVEAUX FOURNISSEURS!

 

 

Vous pensez que vos créations, produits, ouvrages, prestations correspondent à notre univers? Vous êtes auteur, créateur, illustrateur, indépendant? N'attendez plus, rejoignez nos équipes! La plateforme est 100% gratuite: seule une commission est prélevée sur vos ventes. Attention, nous nous réservons le droit de refuser toute candidature ou tout produit qui ne correspondrait pas à nos univers. Si besoin, contactez - nous: 

Pour en savoir plus sur notre plateforme: cliquez ici

 

Nous rappelons que tout vendeur s'inscrivant sur notre plateforme s'engage à avoir lu les conditions des vendeurs, à les avoir accepté et s'engage à les respecter.

 

 

POUR REJOINDRE NOTRE PLATEFORME, SUIVEZ CES ÉTAPES:

 

1.  Remplissez un formulaire de demande, en cliquant sur ce lien:

https://bigcommerce.webkul.com/en/bigcommerce/app/marketplace/g49lb9sk5a/mp-seller/secure/register

 

2. Vous recevrez dans les heures qui suivront un mail validant votre compte

 

3. Créez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe en cliquant sur ce lien:  

https://bigcommerce.webkul.com/en/bigcommerce/app/marketplace/g49lb9sk5a/mp-seller/secure/login

Cliquez d'abord sur «mot de passe oublié» puis sur «nom d'utilisateur oublié». Vous recevrez ainsi vos données par email.

 

4. Connectez-vous et publiez vos produits. Remplissez également vos données personnelles.

 

5. Chaque produit est ensuite validé par nos services et mis en ligne.

 

Si vous avez des difficultés avec l'inscription: Cliquez ici

 

L'Equipe de L'Apothicarium

 

.................................................. .................................................. .................................................. .................................

 

RÈGLEMENT  DES VENDEURS

 

A.  PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

En tant que plate-forme destinée aux artistes, aux créateurs et aux artisans, L'Apothicarium prend les droits de propriété intellectuelle très au sérieux. Nous respectons les lois de la propriété intellectuelle et les meilleures pratiques de l'industrie afin de conserver l'intégrité de notre place de marché créative. Ce Règlement concernant la propriété intellectuelle explique comment nous traitons les allégations de violation, commentent les parties autorisées peuvent soumettre des avis de violation en bonne et due forme concernant le contenu de notre place de marché, et commentent les vendeurs L'Apothicarium peuvent répondre ainsi que que que que que que que que que que que que leurs fiches produits ou leurs boutiques font l'objet d'un avis.

 

1.       Rôle de L'Apothicarium

L'Apothicarium est une place de marché constituée de vendeurs tiers individuels qui gèrent chacune leurs propres boutiques, établissent leurs propres règlements, et sont responsables de leurs stocks et expéditions, ainsi que de respecter la loi. Nous fournissons une place de marché, mais l'Apothicarium ne fabrique pas de produits, ne gère pas de stocks ou ne livre pas d'articles au nom de nos vendeurs. Le contenu téléchargé sur la place du marché L'Apothicarium est généré par des vendeurs indépendants qui ne sont pas employés, agents ni représentants de L'Apothicarium .Les vendeurs doivent s'assurer qu'ils ont tous les droits nécessaires pour leur contenu et qu'ils n'enfreignent ni les droits des tierces parties en publiant ce contenu.

L'Apothicarium se réserve le droit de désactiver toute fiche produit, toute boutique ou tout compte qui, selon nous, ne respecte pas nos  conditions d'utilisation , y compris ce  Règlement concernant la propriété intellectuelle  ou notre  Règlement concernant les articles interdits . L'Apothicarium se réserve également le droit de prendre des mesures à toute personne qui ne respecte pas le Règlement concernant la propriété intellectuelle de L'Apothicarium ou nos Conditions d'utilisation.

L'Apothicarium ne peut pas s'exprimer au nom des propriétaires de la propriété intellectuelle, et n'est pas en mesure d'offrir des conseils juridiques ni de prendre des décisions juridiques concernant le fait qu'une boutique ne respecte pas la propriété intellectuelle d'une autre personne. L'Apothicarium supprimera les matériaux signalés comme enfreignant la propriété intellectuelle et les avis en bonne et due forme sera fourni.

2. Avis de violation de propriété intellectuelle

L'Apothicarium s'efforce de répondre rapidement lors de la réception en bonne et due forme d'un avis de violation de la propriété intellectuelle en supprimant ou en désactivant l'accès à l'article présumé avoir commis une violation. Lorsque L'Apothicarium supprime ou désactive l'accès en réponse à un avis, L'Apothicarium tente de manière raisonnable de contacter le membre concerné, les informations des informations à proposer de l'avis et de la suppression et, dans les cas de violation présumée du droit d'auteur, publié des informations à proposer de l'avis de contestation. L'Apothicariumpeut également fournir une copie de l'avis de violation, y compris le nom et l'adresse e-mail de la personne responsable de l'allégation, au membre concerné.

3. Avis de contestation

Conformément au Digital Millennium Copyright Act (DMCA), L'Apothicarium accepte les avis de contestation uniquement concernant les avis pour les droits d'auteur. Lorsque l'Apothicarium reçoit un avis de contestation DMCA, nous fournissons une copie de l'avis de contestation à la partie plaignante d'origine. L'article supprimé peut être remplacé ou son accès peut être restauré 10 jours après le traitement de l'avis de contestation, sauf si le détenteur du droit d'auteur intente une action en justice contre la partie présumée avoir commis une violation et informe L «Apothicarium de cette action en justice.

4. Infractions répétées

L'Apothicarium révoque les privilèges de vente des membres soumis aux avis répétés ou multiples de violation de la propriété intellectuelle dans les circonstances autorisées et à la discrétion de L'Apothicarium . Si nous croyons qu'un membre a tenté d'ouvrir une nouvelle boutique après la révocation du compte d'origine, nous nous réservons le droit de refuser tous les services à ce membre. Ces mesures s'appliquent à tous les comptes qui, selon nous, sont associés au ou ont été rendus par le membre concerné. Conformément à nos  conditions d'utilisation , L'Apothicarium se réserve le droit de résilier les privilèges de compte à tout moment, pour quelque raison que ce soit et sans préavis.

5. Retraits d'avis de violation

L'Apothicarium n'accepte pas de retraits d'avis que directement de la partie du détenteur de la propriété intellectuelle, ou de son représentant autorisé, qui a soumis la réclamation. Le retrait doit être clairement indiqué concernant le retrait officiel d'une allégation, et fournir suffisamment d'informations identifiant le membre et / ou le contenu concerné (à titre d'exemple le nom d'utilisateur, le nom de la boutique et les URL des fiches produits L'Apothicarium ).

Une fois la réception par L'Apothicarium du retrait officiel d'un avis de violation, L'Apothicarium s'efforce dans la mesure du raisonnable de contacter les deux parties impliquées pour confirmer la réception auprès de la partie ayant soumis le retrait et pour informer le membre concerné par le retrait. Notez bien que les problèmes de violation de la propriété intellectuelle sont examinés au cas par cas, et un retrait d'allégation ne garantit pas le changement du statut de la boutique d'un membre.

6. Ressources

Si un article a été supprimé de votre boutique en raison d'un avis de violation, ou si vous souhaitez en savoir plus sur les problèmes de propriété intellectuelle de manière générale, vous pouvez consulter les informations suivantes:

 

B. RÈGLEMENT  CONCERNANT LES FRAIS ET LES PAIEMENTS

 

Des frais peuvent être facturés aux vendeurs pour l'utilisation de certains services de L'Apothicarium . Ce règlement concernant les frais et les paiements fournit des explications sur vos frais et taxes, ainsi que sur la manière du payeur.

Ce règlement fait partie de nos  Conditions d'utilisation . En ouvrant une boutique L'Apothicarium , vous serez respectueux de ce règlement ainsi que nos Conditions d'utilisation.

 

  1. 1.       Types de frais
  2. 2.       Contournement de frais
  3. 3.       Payer vos frais L'Apothicarium
  4. 4.       Paiements  L'Apothicarium
  5. 5.       Taxes
  6. 6.       Crédits et cartes cadeaux L'Apothicarium

1. Types de frais

Les vendeurs peuvent être termes de payeur les types de frais suivants. Notez que les frais indiqués n'incluent pas toute taxe sur la valeur ajoutée (TVA) qui pourrait s'appliquer. Consultez la section Taxes ci-dessous pour plus de détails.

Frais de mise en vente

 

Lors de votre inscription sur la plateforme L'Apothicarium, aucun frais ne vous est incombé sur la plateforme pour l'inscription.

Frais de transaction

Lorsque vous effectuez une vente sur apothicarium.com, des frais de transaction correspondant à 10% du prix affiché pour chaque fiche produit ainsi que du montant que vous demandez pour la livraison et l'emballage cadeau vous êtes facturés. Si vous proposez une personnalisation facultative moyennant des frais supplémentaires, les frais supplémentaires de personnalisation sont ajoutés au prix de la fiche produit que vous affichez, et le prix total affiché est soumis aux mêmes frais de transaction que ceux-ci dans cette section. Les frais de transaction sont déduits de votre solde courant à chaque fois qu'une vente se produit, et sont reflétés dans votre compte de paiement.

Frais de publicité et d'offres promotionnelles

L'Apothicarium propose plusieurs services destinés à vous aider à promouvoir vos fiches produits et votre boutique, dont notamment la Publicité sur L'Apothicarium et la Publicité externe. Si vous utilisez la publicité sur L'Apothicarium , vous devez sélectionner un budget quotidien maximum, tel que décrit en détail plus bas. En ce qui concerne la publicité externe, des frais ne vous sont facturés que si la publicité de votre fiche produit effectuée par L'Apothicarium est directement à l'origine d'une vente, tel que décrit en détail plus bas. Pour plus d'informations, consultez le  Règlement concernant la publicité et le marketing .

Frais de Publicité sur L'Apothicarium.

L'Apothicarium achète des emplacements publicitaires auprès de plusieurs partenaires, dont des réseaux sociaux et des moteurs de recherche.

Frais de traitement des paiements

Ventes en ligne. Les vendeurs de L'Apothicarium doivent utiliser les fournisseurs de L'Apothicarium pour accepter certains paiements via L'Apothicarium (Stripe). Le site Stripe peut facturer des frais de traitement des paiements pour chaque transaction effectuée via L'Apothicarium.com que le vendeur accepte de prendre en compte dès son inscription sur apothicarium.com. L'Apothicarium n'aura aucune responsabilité vis-à-vis de ces frais. Les frais de traitement des paiements varient en fonction de la domiciliation de votre compte bancaire. Les frais de traitement des paiements sont calculés sur le montant total de la vente, taxes et frais de port compris.Les frais de traitement des paiements sont déduits du montant de la vente dans votre compte de paiement. Les frais de virement sont déduits de vos fonds disponibles et apparaissent sur votre compte de paiement au moment où le virement est programmé.

Frais d'expédition

L'Apothicarium propose aux vendeurs vendus dans certains pays la possibilité d'acheter des étiquettes d'expédition pour envoyer leurs commandes. Le coût d'une étiquette d'expédition dépend du transporteur, de l'origine, de la destination, du poids et des dimensions du colis. Si vous voulez une confirmation de livraison ou une assurance, ces frais seront ajoutés au coût total de l'étiquette au moment de l'achat.

2. Contournement de frais

Toute mesure prise par un vendeur afin d'obtenir le paiement des frais est considérée comme un contournement des frais et strictement interdite par L'Apothicarium . Cela comprend, par exemple, le fait d'encourager les acheteurs à acheter un article de votre boutique L'Apothicarium par le biais d'un autre site. Une transaction initiée sur L'Apothicarium ne peut pas être finalisée en dehors de L'Apothicarium . Le prix affiché dans chaque description de fiche produit doit être une représentation exacte de la vente. Les vendeurs ne peuvent pas modifier le prix de l'article après une vente aux fins des frais de transaction de L'Apothicarium, donner de fausses informations sur la localisation géographique de l'article, ni utiliser le compte d'un autre utilisateur sans autorisation.

3. Règlement de vos frais L'Apothicarium

L'Apothicarium déduira automatiquement de votre compte de paiement tous les frais à payer. Si vous souhaitez des fonds suffisants sur votre compte de paiement, aucune action supplémentaire n'est requise pour le paiement. Si votre compte de paiement ne dispose pas de fonds suffisants, la responsabilité de régler l'intégralité des frais à payer dans les 15 jours suivant la date de votre relevé mensuel vous revient, ou le compte sera considéré comme étant en retard de paiement, et L'Apothicarium pourra débiter la carte bancaire liée à votre compte ou prendre d'autres mesures pour obtenir les fonds, comme décrit dans la section Recouvrement du  Règlement concernant L'Apothicarium Paiements .Si vous effectuez une vente alors que vous êtes en retard de paiement, le montant net de la vente sera utilisé pour combler votre solde restant dû. Vous pouvez régler votre solde impayé par carte de crédit, carte bancaire ou PayPal.

Votre relevé est disponible dans votre compte de paiement au début de chaque mois et fournit le détail de toute l'activité relative aux ventes et aux frais pour le mois précédent.